Artistes

I AM STRAMGRAM

Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’ I AM STRAMGRAM. Mélodies puissantes, émotion viscérale exprimée en duo sur scène pour que chaque histoire devienne possible.

Site internet

BLACKBIRD HILL

Imaginez-vous sur la route, le paysage défilant sous vos yeux, le vent vous caressant le visage. Vos sens en éveil, vous voilà à la découverte de régions sauvages. Le power duo Blackbird Hill, autant influencé par l’histoire du blues que la modernité des groupes de rock, met en musique ce que Jack London ou Kerouac racontaient si bien dans leurs livres.

Site internet

S.B.R.B.S

Il y a quelque chose d’impertinent et de rude qui se dégage lorsque l’on traîne dans les quartiers résidentiels. Une atmosphère singulière que les trois musiciens de SBRBS ont naturellement assimilé. Ils construisent une musique à l’évidence pop mais aussi puissante que leurs références anglaises et américaines. Sans avoir la prétention des beaux quartiers, SBRBS ne prend que ce qui les intéresse dans ce labyrinthe musical actuel.

Site internet

STEVE AMBER

Des airs de pop aux expérimentations psychédéliques, la musique de STEVE AMBER pose une ambiance entêtante et hypnotique sur un fond cinématographique. Des couleurs vives, des lumières éblouissantes et un contraste franc viennent figurer l’invisible. Sur scène, le quatuor brise le quatrième mur et fait chavirer le public vers un état de transe, entre textes saisissants et musique grisante. Après un premier EP “From a temple on the Hill” en 2018, STEVE AMBER se prépare à faire le grand saut du premier album.

Page Facebook

SWEAT LIKE AN APE

Né à Bordeaux en 2013, Sweat Like An Ape ! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglo-saxonne, les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n’hésitent pas à y injecter cependant une dose d’intrigue et d’intensité. Ayant chacun une belle expérience scénique avec divers projets musicaux actuels et passés (ainsi que dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, les arts visuels, le scénario…), ils prennent leur nom au pied de la lettre, et livrent des lives où la sueur et la danse sont à l’honneur.

Page Facebook

PENELOPE

Musique de station balnéaire abandonnée.

Page Facebook

MOLOCH/MONOLYTH

Pendant longtemps projet solo de folk ultra intimiste influencé par Elliot Smith et Sufjan Stevens ne se dévoilant que par bribes sur internet, Moloch/Monolyth a évolué et s’est affirmé. Depuis 2015 c’est un groupe de cinq personnes, et si le propos est toujours aussi dense, la musique est devenue plus directe et intense.
Sur scène ils jouent fort et crient beaucoup, et les moment qu’ils y passent ensemble sont toujours très chargés en émotions.

Page Facebook

THE SWINGING DICE

Avec plus de 300 concerts en France et en Europe, The Swinging Dice bénéficie aujourd’hui d’une belle expérience scénique. Le groupe a fêté ses 10 ans avec la sortie d’un deuxième album de créations sur le label Celebration Days Records en Mars 2018. Toujours inspiré de la musique Roots américaine, ce nouvel ouvrage teinté de Rhythm & Blues de la Nouvelle Orléans et même de Rock 60’s/70’s amène un peu de fraîcheur au répertoire du groupe. Il s’agit d’un véritable cocktail. Les textes sont toujours de la plume de Mickey Van Gelder, parolier historique du groupe. 

Site internet