Sélénite

Style: Indie Folk
Pau

__ TOUR & MANAGEMENT

Book nowEcouter

Biographie

Si la formule minimale adoptée par Mathieu Tamisier dans son projet Sélénite est courante, la musique qu’elle lui permet de produire se différencie aisément du tout venant folk rock. Après quelques sorties auto-produites et plus de 200 concerts, Sélénite résonne avec une maturité impressionnante. Son nouvel album Sandboxes (Lagon Noir-2023) a été enregistré en un mois, tout en solitaire dans une cabane perdue dans le Sud-Ouest de la France.

Le disque navigue ainsi entre folk intimiste, indie pop aux arrangements discrets et songwriting aux accents bruts d’honnêteté.

Le tout est rehaussé d’une voix puissante, teintée de vulnérabilité, descendante d’un certain amour pour le blues ou le rock indépendant anglo-saxon (Radiohead, The Tallest Man On Earth)

Sur scène, Sélénite reste un projet solitaire. Mathieu s’y accompagne à la guitare et de quelques éléments de percussions. Habitué des grandes scènes comme des arrières salles de bar, il renoue avec  une certaine honnêteté et séduit le public par ses chansons sans artifices qui parviennent pourtant à nous emmener très loin.

Sandboxes sortira en février 2023. Plusieurs singles et clips seront diffusés à l’automne 2022.

DÉCOUVRIR